Réconciliation nationale : ATT attendu d’ici trois mois au Mali

Le président IBK n’est pas contre un retour de l’ex-président ATT, qui pourrait intervenir très rapidement.

amadou toumani toure att ancien president mali

Quelques jours après le meeting conjoint de l’opposition et de la majorité présidentielle sur la réconciliation, où il a été question, entre autres requêtes, du retour de l’ancien président de la République ATT en exil à Dakar (Sénégal) depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012, le président de la République Ibrahim Boubacar, profitant de la tribune de la Journée paysanne, le 28 mai à Baguinéda, est allé dans le sens de la demande formulée par les participants au rassemblement du samedi 21 mai 2016 au Palais de la culture AHB.

Lors des festivités de la Journée paysanne samedi dernier, le chef de l’Etat IBK, après avoir salué les bonnes initiatives de son “petit frère” (Amadou Toumani Touré, Ndlr), a annoncé que rien ne s’oppose à son retour dans son pays, le Mali.

Ce retour au bercail de l’enfant de Mopti nous a d’ailleurs été confirmé par un ancien ministre qui vient de séjourner deux semaines chez l’ancien président à Dakar. A l’en croire, ATT ne demande qu’à refouler sa terre natale, surtout pour aller se recueillir sur la tombe de ses proches comme sa mère adoptive, récemment décédée.

Aux dernières nouvelles, IBK pourrait profiter de sa présence à Dakar cette semaine pour le sommet des chefs d’Etat de l’UEMOA, pour rencontrer son “petit frère”

M. D.

Source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *