RAS BATH ACCUSE : L’opposition muette comme une carpe

Youssouf Bathily alias Ras Bath accuse l’opposition malienne de s’être infiltrée dans les mouvements syndicaux aux fins de déstabiliser le régime en place. Une accusation à laquelle le Sytrail a réagi de manière solitaire pour démentir. Malheureusement depuis cette sortie du supposé « guide », la classe politique, particulièrement de l’opposition, et ceux mêmes qui sont cités restent de marbre.

 

Et face aux questions « comment » le Sytrail a été infiltré, et « par qui », Mohamed Youssouf Bathily alias ras Bath a fait une énième sortie, pour essayer de se rattraper. Mais, visiblement, cela n’atténue pas les tensions au sein du groupement syndical des cheminots qui se souvient douloureusement avoir perdu certains collègues dans cette lutte.
Le leader des associations et syndicat des travailleurs des rails, Mahamane Thienta, estime que leur communiqué par rapport à cet audio aurait fait réagir le fils de l’ancien ministre de la Justice. « Il est sorti et s’est un peu justifié, mais nous, on s’en tient à ce que nous avions dit. Il a affirmé qu’on a été infiltrés et nous lui avions demandé de dire qui nous a infiltré et comment ? C’est tout ce que nous demandons ». Avant d’ajouter : « Il a cité plusieurs syndicats, mais c’est notre cas qui nous intéresse. Nous avons fait ce que nous devrions faire c’est-à-dire démentir ce qu’il a dit », conclut M. Thienta.
Eux, du moins se sont prononcés de façon officielle. En pareille circonstance, le bon sens voudrait que l’on réagisse pour donner sa position et situer l’opinion sur de telles accusations qui portent en plus du discrédit sur l’honneur et la dignité des hommes politiques qu’ils sont. Mais hélas, malgré la gravité de l’accusation, l’opposant Soumaïla Cissé, Tiébilé Dramé (ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en exercice), et bien d’autres restent de marbre.
Aucune réaction officielle de l’URD ou du FSD, ni du Parena entre autres. Personne n’ose nier ou condamner les propos dramatiques de Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath. Un silence qui suscite toutes sortes de spéculations.

Assi de Diapé

LE POINT DU MALI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *