Quand la première dame boude le salon de l’enfance de Bamako pour ne pas voir la ministre Mme Traore Oumou Touré

Depuis le problème de drapeau de l’Azawad porté par Aminetou Mint Bibi, lors des assises des femmes sur la paix au Mémorial Modibo Keita et à l’Assemblée nationale, en plus d’autres choses antérieures, la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Traore Oumou Touré n’est plus en odeur de sainteté auprès de la première dame, Mme Keita Aminata Maiga. Les deux personnalités donnent l’impression de s’éviter lors des cérémonies. L’émission spéciale « nous les enfants », organisée par l’ORTM sous le parrainage de Mme Traoré Oumou Touré, présidée par la première dame, a été révélatrice de cet état de fait. La ministre Traoré Oumou Touré n’a pas été vue à la cérémonie.

Ce qui aurait apparemment choqué l’épouse du chef de l’Etat. Pour montrer sa colère, Mme Keita Aminata Maiga, cette dernière aussi a boudé la troisième édition du Salon de l’enfance de Bamako. Une absence très remarquée quand on sait que  la première dame a toujours rehaussé l’éclat de ce grand rendez vous par sa présence auprès de la ministre de tutelle et au chevet des tout petits.

Ce différend, si c’en est un, ne peut et ne doit durer longtemps pour ne pas compromettre la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

Source: L’Indépendant

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *