PROMESSE DE PRIÈRE DU VENDREDI À LA PLACE DE L’INDEPENDANCE ,QUAND MAHMOUD DICKO DRIBLE LES MANIFESTANTS ET SES ADEPTES

À l’annonce de la manifestation du 5 juin, un message était bien clair à l’endroit des manifestants qui devraient se rendre au monument de l’Indépendance : la prière de vendredi devrait se faire selon l’Imam Dicko à cet endroit-là. Sauf que le soleil à bien bouffé les fidèles qui n’ont pu avoir les bénédictions attendues de l’Imam.   

 

Si certains étaient à la place de l’Indépendance pour manifester leur ras-le-bol, d’autres par contre étaient allés pour la prière et les bénédictions du grand Imam. De ceux-là, on notait la présence surtout des commerçants du grand marché qui ont même fermé leurs boutiques pour cette prière spéciale avec le très respecté Imam Dicko. Sauf que la prière de vendredi tel qu’annoncé tambour battant n’aura pas lieu à la grande surprise des fidèles musulmans qui attendaient cette occasion pour communier avec leur Dieu.

Et pourtant : « les commerçants et les artisans son très important dans le pays. Je les invite à sortir massivement pour la prière de vendredi que je vais diriger moi-même », disait l’imam Dicko dans l’une de ses interviews d’avant la manifestation de vendredi avec son porte-parole Kao N’Djim.

Si Mahmoud Dicko  a choisi de prier (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 08 JUIN 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *