Prochaines communales à Sikasso : Le 3ème adjoint au maire, Youssouf Traoré, en lice?

Au fur à mesure que les élections municipales s’approchent, les potentiels candidats commencent à se positionner. C’est le cas du 3ème adjoint au maire de la commune urbaine de Sikasso, Youssouf Traoré, communément appelé Zico. Selon l’entourage de ce dernier, il est fort probable qu’il se lance dans la bataille pour la mairie de Sikasso. Car sa candidature est en train d’être sollicitée de plus en plus par des jeunes de la capitale du Kénédougou tout bord politique confondu.youssouf traore dit zico candidat elections municipales sikasso

Pour ses soutiens, si M. Traoré devait se présenter, il le fera certainement sous les couleurs de l’ADEMA, dont il est un militant de première heure et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du parti. Aujourd’hui, secrétaire à l’organisation du parti des abeilles à Sikasso, il fut surtout secrétaire général de la jeunesse.
« Il bénéficie non seulement du soutien des jeunes mais aussi des camarades de sa formation politique, toute chose qui constitue pour lui des atouts inestimables » nous a confié l’un de ses amis qui a requis l’anonymat.

En tout cas, la bataille pour la mairie de Sikasso risque d’être rude, car le l’actuel maire Mamadou Tangara, aussi de l’ADEMA projetterait de rempiler. Reste à savoir s’il aura les bénédictions des rouges et blancs. Une chose est sûre, les prochains jours nous édifierons davantage sur la vraie intention des uns et des autres dans cette ville.

Kassoum THERA
SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct