Primature : Casimir Sangala passe les commandes de la communication à Makan Koné

Depuis la nomination du Premier-Ministre Modibo Keita en remplacement de Moussa Mara, des rumeurs d’une possible nomination de Makan Koné aux commandes de la communication de la Primature pour succéder Casimir Sangala circulaient paisiblement. C’est ce lundi 19 janv. 15 que la nouvelle a été rendue officielle avec la passation de service entre les deux hommes, tous fins communicateurs.

makan kone journaliste ex president maison presse directeur communication primature casimir sangala ex directeur communication primature

C’est ce lundi 19 janvier 2015 que Casimir Sangala en service à la Primature comme N°1 de la communication a passé les commandes à son successeur Makan Koné en présence des autres membres de la  Cellule de communication de la Primature.

Tous deux journalistes, tous deux formés au quotidien Info-Matin, Sangala et Makan ont voulue et réussie à faire de cette cérémonie, un moment de retrouvaille et de continuité dans le service de la communication.

Le partant Casimir Sangala n’est pas du tout quelqu’un à présenter  dans le milieu des médias au Mali compte tenu de son parcours et du sérieux qui caractérise son travail. Faut-il le rappeler, il fut successivement Chargé de Misson de Modibo Kadioké au Ministère de l’Emploi et de la Formation jusqu’aux événements du 22 mars. Après le retour à l’ordre constitutionnel normal marqué par la mise en place d’un nouveau gouvernement dirigé à son époque par l’ex premier Ministre Cheick Modibo Diarra, le même devoir l’appellera pour servir au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique auprès de Harouna Kanté. Même après le départ de celui-c suite à la démission forcée de CMD, sanctionnée par la mise en place d’un nouveau gouvernement de Diango Sissoko qui verra la nomination de Messa Ould Mohamed Lahabib à la tête de ce département, il eut la confiance de ce nouveau locataire jusqu’à la mise en place du tout premier PM issu de l’élection d’IBK comme Président du Mali en 2013. C’est alors qu’il fut appelé par son ami Aboudrahamane Sylla du Ministère des Maliens de l’Extérieur pour servir auprès de lui comme  chargé de mission à la Communication.

C’est de là-bas comme il l’a eu lui-même à le dire sur son compte facebook peu temps avant cette passation, que le devoir de servir sa patrie lui offrira  la communication de Mara.

Ont peut donc dire que c’est avec un cœur plein de satisfaction qu’il a passé les commandes de la communication de la Primature à Makan Koné qui est aussi quelqu’un de très connu dans le domaine de la communication puisqu’étant journaliste aussi comme prédécesseur.  Malan Koné  a été pendant plusieurs années, président de la prestigieuse Maison de la Presse jusqu’à l’élection récente de Dramane Aliou Koné dit DAK à ce poste. Fondateur et directeur de publication du quotidien Nouvelle Libération, Makan est reconnu dans le milieu de la presse nationale, comme un bon communicateur qui a le commerce facile et le sens du dévouement pour la cause des acteurs de la presse privée.

Selon un membre de la Cellule de Communication de la Primature, Oumar Sidy Sangho dans un message publié sur facebook, «  la passation s’est déroulée dans une atmosphère des plus fraternelles » et que Makan KONE (le rentrant) en a profité pour saluer le professionnalisme et le patriotisme de son prédécesseur avant de s’engager à apporter un sang neuf à la cellule communication du bureau du Premier ministre ».

Il reste à souhaiter pleins succès pour le rentrant dans l’exercice de sa nouvelle fonction et bonne chance pour le partant.

Modibo Dolo

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.