Présidentielle : Tiebilé Dramé désigné directeur de campagne de Soumaïla Cissé

Le Parena s’engage à soutenir la candidature de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD. Dans la foulée, Tiebilé Dramé a été désigné par le leader de l’URD pour diriger sa campagne. Ce sont là, les deux décisions majeures qui ont marqué le 2è  Conseil national extraordinaire du Parena, qui s’est tenu, les 25 et 26 mai derniers. Lors de ces assises, le parti le parti du Bélier blanc a également procédé à une analyse critique de la situation politique et sécuritaire du pays…

Le président du Parena, Tiebilé Dramé, explique le choix porté sur la candidature du leader de l’URD : « il faut nous unir autour de Soumaïla Cissé pour faire l’alternance ». Avant d’ajouter : « Je remercie tous les délégués du parti pour cette décision. Il nous faut un candidat capable de sortir notre de l’ornière… Le prochain président doit être le contraire de l’actuel président. Nous avons besoin d’un président qui a pitié du Mali et de ses habitants. Un président qui respecte les Maliens, qui voyage un peu moins. Nous avons besoin d’un président qui peut mettre fin aux cinq années de souffrance des Maliens… », a déclaré Tiebilé Dramé.

 

Pour sa part, Soumaïla Cissé, visiblement heureux a remercié le Parena pour son soutien et son encouragement. « Tiebilé Dramé, tu portes le Parena depuis sa création, tu en es le leader et l’inspirateur depuis toujours. Tu es un responsable politique reconnu pour sa rigueur et son exigence. Tu incarnes  une ambition  pour  le Mali  et un  projet  de société conforme à l’histoire et à la culture de notre pays. Depuis le déclenchement de la crise, tu n’as eu de cesse de dénoncer avec force et talent les trahisons, les renoncements, les faiblesses et la corruption. Tu es l’inspirateur de la Plateforme An Tè A Bana », a déclaré le président de l’URD, chef de fil de l’opposition.

« Depuis 5 ans, ajouta-t-il, Tiébilé et le Parena, ont été des opposants déterminés et courageux. Vous avez animé le débat public, amené la controverse et travaillé d’arrache-pied pour élaborer un projet alternatif afin de sauver le Mali du chaos dans lequel il s’enfonce inexorablement. Vous n’avez jamais sombré dans la facilité… ». Soumaïla poursuit : « Par votre décision, vous venez de marquer une page de l’histoire de la démocratie malienne. La vie politique est trop souvent rythmée par des batailles d’égo, des rivalités de personnes, des petits calculs tactiques et des coups-bas. Vous venez de montrer à l’ensemble des Maliens que la politique, c’est autre chose (…) Le pouvoir sortant et vacillant va tout faire pour sortir de la nasse. Nous résisterons, nous lutterons et nous gagnerons. Le pouvoir sortant et vacillant à la tentation du scrutin sur mesure, de la fraude et de la triche. Nous nous mettrons en travers et nous gagnerons… », a affirmé Soumaïla Cissé.

Mohamed Sylla

L’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *