Présidentielle de 2018 : Racine Seydou Thiam vire à l’opposition

L’ancien patron de la communication de la présidence de la République du Mali, Racine Thiam rejoint l’opposition.

Racine Thiam Convergence action peuple cap soumaila cisse urd opposition

A la tête d’une importante délégation de son parti, Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), M. Racine Seydou Thiam a été reçu, ce samedi 28 octobre 2017 au siège de l’URD à Badalabougou.

La rencontre, précise une source, était axée sur la coopération entre les deux partis (URD-CAP) en vue des prochaines échéances électorales. « Nous remercions les cadres du CAP pour leur clairvoyance et leur vision de l’avenir de notre nation », a déclaré Soumaila Cissé, Chef de file de l’opposition.

Il a tenu à saluer ce choix du parti CAP relevant d’un véritable courage politique. Triste nouvelle pour le parti au pouvoir RPM, et le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita qui auront désormais à faire avec leurs mécontents voire victimes en 2018.

Outre Racine Thiam, beaucoup d’autres anciens collaborateurs du président IBK sont dans cette dynamique de lui barrer le chemin en 2018. Ils s’agit notamment des deux anciens PDG de la CMDT, Kalfa Sanogo et Modibo Koné, les deux anciens premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, Mohamed Salia Touré, président démissionnaire du CNJ, l’homme d’affaire Aliou Boubacar Diallo de Wassou l’or, la liste est longue.

Affaire à suivre…

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *