PRESIDENTIELLE DE 2018 : Dramane Dembélé investi candidat

Dramane Dembélé a été investi candidat à la présidentielle de juillet. C’était vendredi 25 mai au Mémorial Modibo Keita.

Il l’a dit et il l’a fait. Dramane Dembélé a été investi candidat à la présidentielle de juillet 2018. Cette candidature intervient après que le CE de l’Adéma8PASJ, le parti dont il est membre ait fait le choix d’un « soutien négocié » au président de la République IBK.
La céréminie d’investitrure a été l’ocasion de dreser les péripeties que le parti Adéma a vécues pour aboutir à cette sorte de réistance de Dramane Dembélé. Lui-même Dramane Dembélé a qualifié cette candidature de « résistance ». Kèlèko tè, Adéma ko do », (ce n’est pas la guerre, mais il s’agit de l’Adéma) a-t-il affirmé. Dans l’Adéma, il y a encore des militants qui peuvent prendre le flambeau dans la dignité et dans l’honnuer, a dit Dra. « Tenons haut notre dignité et notre honneur, nous sommes indignés, frustrés. L’heure a sonné pour un engagement militant, je suis prêt, oui j’accepte », a souligné le candidat Dra.
Il entend, avec tous les Maliens et Maliennes, partager son programme, le Nouveau pacte social et solidaire.
Des invités comme Ras Bath ont souligné l’importance de cette candidature au sein de l’Admé/PASJ. Pour le chroniqueur, l’Adéma a demisionné.

Denis Koné

Les echos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *