Présidentielle au Mali : Le candidat, Cheick Modibo Diarra, en communion avec les commerçants !

Le candidat Cheick Modibo Diarra et son équipe ont réservé leur premier jour de campagne aux commerçants et vendeurs de banane. De la maison de l’artisan au marché de bananes (Namassadakan) de Bamako, l’ancien premier ministre a été ovationné, le 07 juillet dernier, par une foule très enthousiaste acquise à sa cause.

Face à cet accueil populaire, l’équipe de campagne de Cheick Modibo Diarra qui avait décidé de faire à pied le trajet entre la maison de l’Artisan et le  marché de banane en compagnie de ses deux soutiens de taille Moussa Mara et Koninba Sidibé,a dû revoir son plan.

Au marché de bananes, point final de cette première sortie du candidat Diarra,l’honneur est revenu à Boubacar Koné, représentant de Cheick Modibo Diarra en commune II, de souhaiter la bienvenue aux participants. « Ce sont ces trois hommes qui peuvent relever le Mali si on leur fait confiance », a affirmé Boubacar Koné.

Prenant la parole, Ladji Diarra, représentant des vendeurs, a souligné que ses camarades et lui sont très heureux d’accueillir cette coalition au marché appelé Namassadakan. « Nous sommes des cultivateurs et des vendeurs de produits des champs. Ce marché joue un grand rôle dans  l’économie  du pays mais nos problèmes ne cessent d’empirer. On a voulu nous faire déménager mais, grâce à Dieu, nous avions letitre provisoire du marché qui nous a permis de respirer un peu. Nous voyons tout dernièrement que les autoritésvont faire un échangeur, mais personne ne nous a approchés. Nous allons tous voter pour Cheick Modibo Diarra pour être sûrs de garder notre marché car la conservation de la banane est difficile en dehors des abords de l’eau »,a fait savoirLadji Diarra.

Selon Baba Coulibaly du Syndicat du marché des bananes, tout le Mali se retrouve dans ce marché. « C’est un territoire de tous les cultivateurs et il y a des milliers de femmes qui vivent de ce marché »,a-t-il précisé.

A en croire Mme Sidibé Maïmouna Sangaré,toutes les attentes des femmes et de leurs enfants ont été comblées durant les huit mois où Cheick Modibo Diarra était Premier ministre. « Nous sommes derrière vous jusqu’à la magistrature suprême. Ici, ce marché est rempli de veuves qui nourrissent leurs enfants. Nous demandons à Cheick Modibo Diarra de nous donner notre place », a déclaré Mme Sidibé Maïmouna Sangaré.

Cheick Modibo Diarra a demandéaux commerçants d’applaudir ses frères Moussa Mara et Koninba Sidibé qui ont accepté de le suivre.« Nous sommesretournés ici pour vous dire que si vous votez pour nous le 29 juillet, le pays sera à vous parce que le gouvernement qu’on mettra en place sortira de vous, ce gouvernement sera un gouvernement battant qui aimera faire avancer le pays. C’est pourquoi, vous devrez retirer vos cartes d’électeur pour aller voter pour nous », a lancé le candidat Cheick Modibo Diarra. Selon lui, c’est une honte de voir cet endroit d’où proviennent tous les fruits du pays dans cet état. « Tous les fruits qu’on mange viennent d’ici et voir cet endroit non fréquentable est une honte pour nous tous. Donc, sortez massivement le jour duvote pour nous assurer la victoire dès le premier tour », a-t-il ajouté avant de charger Moussa Mara et Koninba d’aider les occupants de ce marchéà avoir rapidement leur titre foncier.

Jean Baptiste Kané

Source: Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *