Présidentielle 2018: La fédération des sections RPM de la région de Sikasso félicite IBK pour sa réélection

Les Maliens se sont rendus aux urnes le dimanche 12 août dernier pour le 2èmetour de l’élection présidentielle. Selon les résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle, le candidat  de la coalition Ensemble Pour le Mali (EPM), Ibrahim Boubacar Kéita a été réélu avec 1.791.926 voix, soit 67,16%, contre 876.124 voix, soit 32,84%, pour le candidat de « Ensemble Restaurons l’Espoir », M. Soumaila Cissé.

La fédération des sections RPM de la région de Sikasso à travers son président, Dr Nango Dembélé, non moins ministre de l’Agriculture, a félicité le président IBK pour sa brillante réélection à la tété du Mali pour un deuxième mandat.

« Au nom de la fédération et en mon nom propre, je salue et remercie toutes les Maliennes et tous les Maliens qui ont porté leurs suffrages sur la personne du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, notamment toute la population de la région de Sikasso pour leur confiance », a déclaré Dr Nango Dembélé.

Réagissant dans le même sens, le président de la jeunesse de la même fédération, M. Mamadou Traoré a salué l’ensemble de ses camarades et le peuple malien pour le calme et la sérénité qui a caractérisé ce vote.

« La jeunesse de la région de Sikasso, par ma voix, salue la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta à la présidence du Mali, après la validation par la Cour constitutionnelle des résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle », a ajouté M. Traoré

Adama DAO

 

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *