Présidentielle 2018 : 300 associations soutiennent la candidature de l’UMA

L’uni pour le Mali « UMA » a organisé  une rencontre de concertation avec les leaders religieux, coutumiers, les chefs de village et de quartier du Mali, ce mardi 10 juillet 2018 à la maison des Aînés. 

Présidé par M. Mountaga Tall, président de  l’UMA, cette rencontre de concertation s’inscrit dans le cadre de la présentation du projet de société de l’UMA, aux partisans, aux leadeurs religieux, coutumiers, les chefs de village et quartier du Mali afin d’échanger sur le dudit projet.

’ C’est à travers mainte réflexion, et de besoins de sortir le Mali de cette fondrière et de souffrances interminable que vivent les Maliens, qui a donné naissance à cette organisation dénommée L’UMA, « Uni pour le Mali »’’. A indiqué M.Tall

Pour ce qui concerne le projet de société, les objectifs de l’UMA sont entre autre :

Relancer l’économie pour partager avec équité, en s’appuyant sur l’éducation et l’emploi.

Pour   l’éducation il attend multiplier et facilité l’accès à tous les enfants du Mali tout en améliorant les conditions de vie des enseignants, améliorer les conditions de vie des arabophones qui sont abandonnés dans notre système éducatif.

Aussi il entend donner l’autonomie aux soldats en recrutant dans la règle de l’art, sans corruption.

Il a aussi évoqué l’amélioration des conditions de vie des migrants ; donner des indemnités aux chefs de village etc.

Après cette activité de concertation, une cérémonie de signature d’accord entre les associations et L’UMA a été organisée à la Maison de la presse.

Ainsi 300 associations ont décidé de soutenir la candidature de l’UMA pour la campagne présidentielle 2018.

Cette signature de haut niveau a tenu toutes ces promesses avec grande   mobilisation,  composée d’une foule de passionnés et optimistes.

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *