Président FIBA-Afrique : IBK reçoit Hamane NIANG «À la tête de cette instance est une fierté nationale»

Après son retour triomphal à Bamako où il a été accueilli en héros par le monde sportif, amis, parents, alliés et supporters du Mali à l’aéroport de Bamako, Hamane Niang a été reçu à Koulouba, le 22 août 2014, par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. La délégation était conduite par le ministre des Sports Housseni Amion Guindo dit Poulo.

ibrahim boubacar keita ibk president malien hamane niang ancien ministre president fiba afrique basketball

Après un tour d’honneur à Kayes auprès des siens, car c’est à Kayes Légal Ségou qu’il a commencé à jouer au basket-ball avant ses études supérieures, notre compatriote et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hamane Niang, nouveau président élu de l’instance continentale du basket-ball, la FIBA-Afrique, a été reçu par le président de la République. En plus du ministre des Sports, on notait aussi la présence du président de la Fédération malienne de Basket-ball, Jean Claude Sidibé, et des membres du Comité national olympique et sportif malien.

L’hôte du président a saisi l’occasion de cette audience pour exprimer sa gratitude au peuple malien ainsi que ses très sincères remerciements au président de la République dont l’accompagnement lui a été très utile. «Je saisis l’occasion de cette audience pour remercier le gouvernement et les autorités du sport malien qui ont compris les enjeux de cette élection et qui ont mis en marche la formidable machine de soutien.

Chacun y a joué sa partition, mis en jeu ses relations. Le Mali a été en bloc derrière moi et je me demande, Monsieur le Président, si je méritais toute cette mobilisation. Je prends l’engagement solennel devant vous de représenter dignement le Mali», a notamment déclaré Hamane Niang.

Pour sa part, le chef de l’Etat dira : «quand un fils du Mali est à l’honneur, c’est le Mali qui est à l’honneur et le Mali a le devoir de vous accompagner. Il faut considérer que c’est le Mali qui a été élu à la présidence de la Fiba-Afrique. C’est une affaire de fierté nationale et le Mali fera tout pour honorer ce choix porté sur lui à travers votre personne qui n’est pas non moins méritante».

 

B. SIDIBE 

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.