Première phase de sa campagne ‘’alternance 2018’’ : Le CDR distribue 50.000 tracts à travers la ville de Bamako

CDR-Alternance 2018 : « Un Million de Maliens ont atteint l’âge de voter » ; « 1er octobre, 31 octobre seule période pour l’inscription sur la liste électorale » ; « Ma carte NINA mon arme » ; « audit du fichier électoral : radiation des décédés et prisonniers ayant perdu leurs droits civiques. » Ce sont ces messages qui ont été véhiculés hier à travers des tracts distribués dans la capitale malienne par les membres du Collectif Pour la Défense de la République.

distribuer tract circulation cdr jeunesse

15h30mn, c’est à cette heure précise que les comités CDR du district de Bamako et le Bureau National CDR ont quitté le quartier général (Carrefour des Jeunes) à destination des endroits ciblés pour la distribution. Presque tous les ronds-points, où on enregistre le plus de bouchons à la descente du service  ont été pris d’assaut. Au total, 50.000 tracts ont été distribués.

distribuer tract circulation cdr jeunesse fans club rasbath

Cette première phase sur le terrain fait suite au lancement de la campagne ‘’alternance 2018’’ qui a eu lieu au carrefour des jeunes avec un grand succès.

Cet acte posé à Bamako se fera également à l’intérieur du pays partout où est installé un comité CDR. Ensuite, d’autres séries d’activités sont prévues afin de sensibiliser ceux qui ont atteint l’âge de voter à aller s’inscrire dans le délai prévu (1 mois) par la loi   sur la liste électorale afin de pouvoir participer au changement en 2018 ; d’exiger l’audit du fichier électoral afin d’enlever les noms des décédés et des prisonniers ayant perdu leurs droits civiques. Ces étapes, si elles sont respectées permettront l’organisation d’élections transparentes en 2018.

La Rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *