PR. Oussouby Sacko chez IBK : Pour le renforcement de la coopération Mali-Japon

Reçu en audience par le Chef de l’Etat, Pr. Oussouby Sacko a suggéré à Ibrahim Boubacar Kéita la mise en place au Japon d’un centre de conservation des anciennes techniques et de l’innovation.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience, le vendredi 23 Août 2019 à la Villa des Hôtes, notre compatriote le Pr. Oussouby Sacko, président de la Kyoto Seika University B.

L’audience a réuni autour des deux personnalités, le ministre de l’éducation, le ministre de l’enseignement supérieur, le Directeur de Cabinet du Président de la République et du Secrétaire général adjoint de la Présidence.

À sa sortie d’audience, Pr. Sacko qui est le seul africain à ce niveau de responsabilité dans le pays du Soleil levant, a déclaré avoir fait au Président de la République le point des intérêts que peut nourrir le Japon pour le Mali et vice versa.

Dans le domaine de l’éducation, il a évoqué avec le Chef de l’Etat, la mise en place au Japon d’un centre de conservation des anciennes techniques et de l’innovation. Ce qui pourrait intéresser le Mali à son avis.

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *