Pour une élection apaisée au mali : Le Repsfeco/Mali sur les remparts

formation femmes élection mali

La section Réseau pour la paix et la sécurité des femmes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest du Mali (Repsfeco/Mali) a lancé, le dimanche 17 novembre, au Centre Hawa Keita une campagne nationale pour une élection apaisée au Mali.

En initiant cette campagne, le Réseau entend contribuer au retour de la paix et le renforcement des institutions issues des différentes consultations électorales. L’ensemble des organisations féminines du Mali membres du réseau mettront à profit cette dernière semaine des législatives pour sensibiliser les populations sur les enjeux des élections, afin qu’elles soient le couronnement du retour de la paix.

 

La présidente du réseau, Me Saran Keita, a déclaré que la réconciliation est possible entre les communautés. « Car il y a une réelle volonté de tous de trouver une solution à la crise.  Les Maliens aspirent à la paix et ils sont prêtes à s’inscrire dans un processus de dialogue. Pour faciliter ce processus, il faut une large sensibilisation des populations dans une synergie nationale », conseille Me Keita.

 

 

La campagne se déroulera dans toutes les capitales régionales et dans le district de Bamako. Les groupes cibles sont les leaders communautaires, les organisations non gouvernementales et les leaders associations.

 

Nabila Ibrahima Sogoba 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *