Politiques, programmes et projets : Le Cercap constitue un vivier d’experts en évaluation d’impacts

En vue de constituer un vivier d’experts en évaluation d’impacts des politiques, programmes et projets, le Centre d’étude et de renforcement des capacités d’analyse et de plaidoyer (Cercap) forme une trentaine de personnes du 25 au 27 septembre.

tiéman hubert coulibaly ministre administration territoriale

Cette formation est la première d’une série de formations des agents de l’Etat, du secteur privé et de la société civile.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses stratégies de développement, le Mali prévoit de concevoir et d’opérationnaliser un système d’évaluation d’impacts des politiques, programmes et projets. L’objectif est de s’assurer ou non de leur efficacité et leurs impacts positifs sur les différents acteurs. Toutes choses qui permettent d’éclairer les décideurs dans leurs choix.

C’est pour concrétiser la mise en place de ce système d’évaluation que le ministère de l’Aménagement du territoire et de la Population, à travers le Cercap, organise ce séminaire de formation des évaluateurs d’impacts des politiques, programmes et projets.

“Cette activité nous permettra d’avoir des experts dotés d’aptitudes techniques et disposant des habilités pédagogiques nécessaires et suffisantes pour initier et conduire des missions d’évaluation d’impacts des politiques, programmes et projets mais aussi pour former des praticiens là où le besoin se fait sentir”, a souligné Seydou Moussa Traoré, secrétaire général du ministère de l’Aménagement du territoire et de la Population.

Pendant trois jours, les participants seront outillés sur les types d’évaluation, les principes et standards de l’évaluation, les méthodes de collecte et d’analyse de l’information, la méthodologie de l’évaluation d’impact des politiques, les défis de l’évaluation d’impact et l’utilisation d’évaluation d’impact.

M. Diallo 

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *