POLITIQUE : «Soyez des francs-tireurs… »

Devant la presse pour lui présenter ses vœux de nouvel an, le chef de l’opposition, Soumaïla Cissé, lui a adressé une belle invite : « continuez à dénoncer les dérives insupportables d’un régime réduit à l’inertie. Continuez à interpeller l’opinion publique malienne et internationale. En un mot, continuez à jouer pleinement votre rôle de 4ème pouvoir.

Votre rôle de sentinelle de la démocratie. Écrivez, analysez, soyez-vous mêmes, vos lignes éditoriales vous appartiennent, la démocratie est votre sacerdoce. Soyez des francs-tireurs contre l’inaction, contre le non-respect de la parole proférée. Tirez sur nous, opposition, majorité, société civile, car vous êtes les garde-fous contre la dérive, la déchéance et la corruption». Il faut dire que le député élu à Niafunké ne s’est pas épargné lui-même.

Et face aux graves défaillances du pouvoir et à son incapacité à rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire, le chef de file de l’opposition dira qu’aucune amélioration n’est à signaler au cours de l’année 2019.

Au contraire, dit-il, faute d’un leadership incontesté et incontestable, au plus haut sommet de l’Etat, la situation ne fait qu’empirer aux dépens d’une population meurtrie et désespérée. Constat unanime et objectif.

Source : Nouvelle Libération

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *