Politique : Mohamed Aly Bathily pourrait bien démissionner à quelques mois des élections pour se présenter candidat

Les sorties tapageuses sporadiques du bouillant ministre des affaires foncières et des domaines de l’Etat laissent  entendre qu’il ne joue pas franc jeu avec l’équipe gouvernementale dont il est lui-même membre.

mohamed aly bathily ministre affaires fonciere domaine etat

Il se comporte un peu comme un Emmanuel Macron avec son mouvementent « la République en marche ».

Cependant,  la différence entre Macron et Bathily  réside dans le fait  que Bahtily tient à garder son portefeuille ministériel,  du moins jusqu’à l’approche des  élections  de 2018. Et après?  Place à des mots durs à l’encontre du même gouvernement pour enfin claquer la porte.

L’objectif ne serait  pas forcement de gagner les élections  à venir mais plutôt  garder cette image d’un homme intègre et intransigeant face aux questions de mœurs et de principes qu’il s’est taillée.

Sinon comment interpréter ses nombreux meetings à Sikasso, Bamako et d’autres localités où souvent il n’hésite pas à critiquer par des mots à peine voilés ou insulter les politiciens en les traitants de voleurs et menteurs.  Pour le moment le ministre Bathily semble être un incontournable du régime mais jusqu’à quand ? Affaire à suivre

Amadingué Sagara

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *