Politique : le CNID-FYT suspend sa participation à la majorité présidentielle

Le CNID–Faso Yiriwa-Ton ne fait plus partie de la majorité présidentielle. L’annonce a été faite par le président du parti, Me Mountaga Tall sur sa page twitter, ce lundi 5 février 2018.

Cette décision a été prise par le comité exécutif du parti à l’issue d’une réunion extraordinaire, a appris malinet.net. « Sur décision du Comité Directeur, le CNID FYT suspend sa participation à la Convention de la Majorité Présidentielle (CMP) », c’est en ce terme que Maître Tall a déclaré le départ de son parti de la CMP.

Selon le président du CNID, cette décision est la suite naturelle des événements. « La CMP à été créée pour le mandat en cours qui tire vers sa fin. Aucun engagement n’a été pris pour un autre mandat. Il ne serait pas loyal d’attendre le dernier moment pour se retirer. Et envisager autre chose », a-t-il expliqué.

Rappelons que Mountaga Tall a été successivement ministre de l’enseignement supérieur et celui de la communication entre avril 2014 et avril 2017. Lors de la constitution du gouvernement actuel, il a affirmé que son parti a été consulté pour une participation éventuelle mais qu’il a décliné l’offre.

Malinet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *