POINT DE MIRE: L’argent d’abord

«Mais l’argent ! Vous ne pouvez nier l’existence de fortunes colossales, de salaires exorbitants, de revenus vertigineux côtoyant la plus extrême pauvreté.

Corruption detounement fraude vol faux billet argent cfa

C’est la première injustice, la plus scandaleuse.»Phrase scandaleuse, j’en suis bien conscient. Oser prétendre que ces inégalités diminuent, qu’elles vont se résorber ! Ces messieurs, les candidats n’ont- ils pas dit le contraire lors de la campagne présidentielle ?C’est vrai et la majorité d’alors n’osa guère les contredire tant il parait évident que les inégalités d’argent ne sauraient que s’accroitre. C’est une sorte de dogme contre lequel il est bien difficile d’aller.

Une curieuse et significative symétrie pousse la gauche à postuler l’aggravation des inégalités, lorsqu’elle est dans l’opposition et la droite à postuler celle de l’insécurité. Ce genre d’affirmation péremptoire justifie l’appel au changement social d’un côté, à la réaction conservatrice de l’autre. Ainsi chacun torture-t-il les faits jusqu’à ce qu’ils appellent leurs bourreaux au pouvoir.

François De Closets

Source: L’Inter de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *