Pillage du palais de Koulouba : La SE traque toujours les receleurs

Consécutivement au coup d’Etat de mars 2012, le palais de Koulouba a été systématiquement pillé par la bande à Sanogo. Tout a été emporté : meubles, véhicules du parc présidentiel et effets personnels de la famille de Amadou Toumani Touré.

palais residence maison logement presidentiel batiment koulouba Réhabilitation maison saccage dessorde bureau coup etat degat

Les autorités de la transition avaient instruit à la sécurité d’Etat (SE) de mener des recherches pour récupérer les véhicules du parc présidentiel qui sont des biens de l’Etat malien.

 

Dès lors, de vastes opérations ont été menées par la SE avec l’appui des autres forces de sécurité. Une cinquantaine de véhicules ont été retrouvés avec les auteurs du pillage et des receleurs.

Ainsi, en fin de semaine dernière, un de ces véhicules aurait été retrouvé avec l’épouse du ministre des sports. La dame, selon notre confrère « Le Sphinx », a été conduite dans les locaux de la SE pour être auditionnée.

 

Au même moment, le ministre arpentait les couloirs du palais afin de faire intervenir l’entourage du chef de l’Etat. Comme quoi, bien mal acquis…

La Rédaction

SOURCE: L’Aube  du   20 oct 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.