Perquisition au QG de l’URD: Un suspect arrêté cite des noms

Tôt ce matin, les forces de sécurité ont effectué une perquisition au quartier général de l’URD. Sur place, un jeune homme identifié mis aux arrêts, a cité des noms des individus avec lesquels ils comptaient saboter la cérémonie d’investiture du Président de la République de ce matin au palais de la Culture de Bamako.

Selon des sources sécuritaires, le nommé Bourama Diarra, âgé de quarante huit ans et qui s’identifie comme Conseiller communal de l’URD, a été arrêté avec une quantité importante du mentholatum. Un produit qu’ils allaient, selon lui, utiliser dans les protége-gaz dont il disposait d’un nombre assez important, pour faire face aux forces de l’ordre censées assurer la sécurité du palais.

À la question de savoir l’origine des produits en sa possession, le présumé répond qu’ils lui ont été remis par un certain Amadou Ly, au siège de l’URD à Badalabougou.

Selon les mêmes sources, un certain Habid DOLO, répondant 76 25 65 37, est chargé de coordonner les événements de ce jour.

Ce dernier proposait à ses éléments de marcher au niveau du palais abritant l’investiture du Président. Le rassemblement était prévu au siege de l’ URD à badalabougou, avant que la perquisition des forces de sécurité n’intervint.

Selon les informations recueillies par les forces de sécurité auprès de M. Diarra, un certain Aboubacar Kanté, en provenance de Djicoroni para, devrait amener de l’essence au QG.

Nous y reviendrons avec plus de détails à suivre…

SourceMali Zine

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *