Paysage politique : La plateforme «nouvelle vision politique pour le Mali» voit le jour

La plateforme politique baptisée «Nouvelle Vision Politique pour le Mali (NVP-Mali)» vient de signer son entrée sur l’échiquier politique au Mali. Constituée de partis, d’associations, et mouvements signataires de l’Accord politique de gouvernance, elle a été lancée hier, dans la salle de conférence du cabinet CAFORDEV, par le président de ladite plateforme, Ibrahima Naby Togola. L’objectif de ce groupement politique est notamment de repenser la pratique de la politique au Mali pour pouvoir mettre en place une nouvelle vision politique qui servira à assurer la relève pour le pays.

Ce groupement politique se veut être, selon le président Ibrahima Naby Togola, un outil dynamique et efficace pouvant changer la situation politique dans laquelle se trouve le pays. Expliquant le contexte de la création du regroupement politique, il a déclaré qu’«un jour nouveau est en train de se lever au Mali». C’est pourquoi, le président de la NVP-Mali dira que l’heure n’est plus aux hésitations, à la division mais au rassemblement et à la mobilisation. Il a souligné que l’idéologie de la plateforme est fondée sur une alliance citoyenne pour le changement.
NVP-Mali entend incarner une nouvelle génération d’hommes politiques qui servira à préparer la relève, prendre part au Dialogue national inclusif et présenter des propositions sur les thématiques qui seront présentées au cours de cette rencontre. Conscient de cela, Ibrahima Naby Togola a saisi l’occasion pour demander «à tous et à toutes, sympathisants et sympathisantes, hommes de presse amis de la nouvelle vision politique pour le Mali, démocrates et patriotes, frères et sœurs, Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur de soutenir notre combat».
La présentation de la plateforme s’est déroulée en présence des membres et représentants des partis politiques, associations et mouvements signataires de l’Accord politique de gouvernance.

Tamba CAMARA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *