Pâques : EN COMMUNION AVEC LES CHRETIENS

A l’occasion de la célébration de la fête de Pâques 2014, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a adressé à la Communauté chrétienne du pays un message dont vous proposons l’intégralité

IBRAHIM BOUBACAR KEITA president IBK presentationt voeux

 

« Mes chers frères et sœurs,

Au moment où s’achève la longue période de Pénitence symbolisée par le jeûne du carême pour certains, il m’est, à la fois, un plaisir et un agréable devoir de souhaiter « Joyeuses Pâques » à l’ensemble de la Communauté chrétienne du Mali.

Temps de ferveur qui rend compte de la profondeur de la Foi du Chrétien en Jésus Christ et en sa Résurrection, Pâques représente pour l’ensemble de nos frères et sœurs en Christ l’espérance et le don de soi.

Cette espérance trouve un écho formidable dans le Mali pluriel où vivent et cohabitent en bonne intelligence, depuis des temps immémoriaux, les fidèles des religions révélées et celles dites ancestrales.

Cette espérance, nous devons la réapproprier en cette période de sortie de crise, notamment pour panser les meurtrissures inhérentes au conflit que nous avons vécu et redonner du sens au « vivre ensemble », valeur cardinale fondatrice de la Nation malienne.

J’ai foi en chaque Malien et en chaque Malienne, indépendamment de sa Chapelle et, fort à propos, Pâques est là pour nous rappeler notre communauté de destin au sein de la Grande Famille du Mali, creuset naturel pour la réalisation de notre dessein individuel et collectif.

Daigne le Seigneur recevoir et exaucer les ferventes prières qui sont dites dans l’ensemble des lieux de culte chrétiens en ce Temps de Pâques.

Puisse t-Il féconder nos cœurs sur le chemin certes difficile, mais combien gratifiant, de la paix et de la réconciliation nationale.

Bonne fête de Pâques à nos frères et sœurs chrétiens du Mali, d’Afrique et du Monde !

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct