Oumar Papa Traoré, Mediateur Du MEA : « Mamadou Igor va renforcer l’Urd davantage» !

Le médiateur du Mali En Action (MEA), principal parti qui a porté la candidature de Mamadou Igor Diarra à l’élection présidentielle passée se prononce sur la rentrée de Mamadou Igor à l’URD : « Ma vision est que l’union fait la force. Et que l’URD, avec l’arrivée de Mamadou Igor, nos militants et alliés, sera plus forte », explique-t-il.

Mali Tribune : Pouvez-vous nous parler un peu du « Mali En Action-MEA » et son lien avec Mamadou Igor Diarra ?

Oumar Papa Traoré : Le parti MEA (Mali En Action) est un parti politique d’action qui a été créé depuis 2017 et a obtenu son récépissé en 2018. Il regroupe beaucoup de jeunes, de femmes et d’hommes de divers horizons du Mali et de la diaspora. Très vite, nous nous sommes implantés un peu partout et nous agissons au lieu des discours.

Mali Tribune: Et Igor au sein du MEA ?

O.P.T.: Igor en est le président d’honneur car il est certes présent souvent au Mali, mais travaille à l’international. Et il a aidé le parti à s’installer puis à se développer, nous lui sommes reconnaissants. Nous avons porté, avec d’autres, sa candidature et sa vision. Au finish avions fait un score meilleur que plusieurs partis anciens après moins d’un semestre d’activités politiques.

Mali Tribune: Igor vient de rejoindre l’URD, cette fusion mettra-t-elle fin à l’existence du MEA?

O.P.T. : A mon avis oui. C’est une conséquence logique et juridique de la fusion -absorption dont nous avions convenue. Partout au Mali et à l’extérieur, nos troupes viendront se dissoudre et renforcer l’URD déjà actives sur le terrain. Il y a un mode opératoire pour cela. Et nous serons tous mobilisés pour faire triompher l’URD et le Mali.

Mali Tribune: Igor va-t-il remplacer feu Soumaïla Cissé à la tête de l’URD en occurrence, être le candidat du parti à la présidentielle prochaine ?

O.P.T. : Je ne crois pas que cette question soit prioritaire aujourd’hui au sein de l’Urd qui mobilise et relance ses activités après la disparition de son président fondateur. Pour ma part, je sais que plusieurs partis politiques se glorifieraient de sa présence en leur sein. Il est compétent et capable de faire changer les choses pour notre pays. Pour les Maliens, il a l’étoffe de chef d’Etat et cela depuis longtemps d’ailleurs.

Les Maliens le connaissent bien déjà.

Mali Tribune: Serait-il candidat de l’URD à l’élection… ?

O.T.P. : Les militants et dirigeants de l’URD et certainement Igor lui-même sont mieux placés pour répondre à cette question au moment opportun. Je ne doute pas qu’un parti comme l’URD puisse se tromper dans le choix de ses portes étendards lors des prochaines échéances.

Propos recueillis par

Koureichy Cissé 

Source: Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *