‘’On en parle !!!’’ : de quoi souffre IBK ?

Aujourd’hui, le temps semble être dur sinon très dur pour le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Très affaibli, calme et avec un regard moins rassurant, le Chef de l’Etat n’est pas visiblement dans son assiette ces derniers temps.

Signe de vieillesse ou maladie ? Peut-être les deux ! Car, à 75 ans, dans le contexte malien et vu ses fonctions, il peut ou doit forcément devenir moins vivace. Vu son âge, il peut ou doit également pousser une barbe blanche. Tout cela est normal.

Toutefois, l’on sait aussi que depuis bientôt cinq ans, des rumeurs circulent faisant état de sa santé un peu fragile. Tout cela arrive souvent et même très souvent dans la vie d’une personnalité publique.

Mais ce qui est vrai, c’est qu’en avril 2016, il a été opéré à Paris d’une tumeur que les services de communication de la présidence d’alors avaient qualifiée de ‘’bénigne’’. «… L’opération a concerné un adénome de la parathyroïde. L’adénome parathyroïdien est une tumeur non cancéreuse des glandes parathyroïdes. C’est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l’objet d’une routine médicale bien maîtrisée », avaient déclaré les mêmes services de communication.

Aujourd’hui, s’agit-il toujours de tumeur bénigne ? La prudence est de mise. Ce qui est sûr, même si rien ne filtre actuellement sur ce qui arrive au président de la République, les chuchotements font croire que sa santé se dégrade. D’aucuns disent même qu’il est reparti ou qu’il sera très bientôt à Paris pour une autre visite médicale. Mais, de quoi  souffre-t-il au juste ? Allez le savoir !

Ousmane BALLO

Source : Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *