Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

OMVS : Hamed Diane Séméga, nouveau Haut-commissaire

Le fait marquant de la fin des travaux de la 17 è session ordinaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) tenue le mercredi dernier dans la capitale Guinéenne a été l’élection de l’ancien ministre de l’Energies et de l’Eau, Ahmed Diané Séméga, comme  Haut-commissaire de l’OMVS.

Conakry, la capitale Guinéenne, a accueilli le mercredi dernier les travaux de la 17è session ordinaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).  Elle a regroupé quatre chefs d’Etat notamment, le président Sénégalais, Macky Sall, le président mauritanien, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et l’hôte de l’événement, Alpha Condé.

 hamed diane semega funerailles hommage decede jeanne sidibe eglise cathedrale

Aux termes des travaux, les chefs d’Etat ont porté à la tête de la conférence des chefs d’Etat, le président Sénégalais, Maky Sall. Et toujours dans la mouvance des élections, sous l’impulsion du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, le conseil a élu notre compatriote, ancien ministre de Mines,  l’Energie et de l’Eau, Ahmed Diane Séméga, Haut-commissaire de l’organisation.

Il faut rappeler  que  Ahmed Diane a été successivement  ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau avant d’occuper le poste de ministre de l’Equipement et des Transport du dernier gouvernement de  l’ancien chef d’Etat, Amadou Toumani Touré. Hamed  est diplômé de l’Ecole nationale d’Administration de Bamako (ENA).

O.D

l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *