Œuvres sociales : 33 forages inaugurés en une dizaine de jours

Le 133ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a été inauguré, ce samedi 21 mai 2022. Cet ouvrage est installé dans l’enceinte de la Grande mosquée de Niamakoro.

 

La délégation de la Présidence, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Président GOITA, s’est aussi rendue à Sanankoroba, où elle a inauguré le 134ème forage, implanté dans la cour du programme SOS village d’enfants.
Selon Aldiouma DAO, représentant du Directeur du programme SOS village d’enfants, au total, dans ce centre il existe 115 sites habités par 129 enfants.
Cette infrastructure d’eau potable permettra d’améliorer l’état de santé de ces enfants tout en leur apprenant la propreté. A travers ce projet, la population de Sanankoroba aura également accès à de l’eau potable, selon le sous-préfet Mahamadou Amidou MAÏGA.
L’inauguration de ce 134ème forage a mis fin à une tournée d’une dizaine de jours au cours de laquelle la délégation de la Présidence a inauguré 33 forages dans les régions de Kita, Kayes, Nioro, Nara, Koulikoro ainsi que dans le district de Bamako, a précisé Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État. Elle a rassuré que le Président GOITA n’oublie personne dans ses œuvres sociales.
Les bénéficiaires de ces ouvrages ont été invités à bien les entretenir.
Des bénédictions ont été faites pour la réussite de la Transition, le retour de la stabilité et de la paix sur tout le territoire national.

Source : Présidence de la République du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.