Nouveau Gouvernement : les vraies raisons d’une longue attente

Les prétendants aux portefeuilles n’en peuvent plus. Les Maliens qui ont démandé le depart de SBM s’impatientent. Les pronostics vont bon train. Les réseaux sociaux, las d’attendre, ont décidé de publier ce mercredi une liste censée être celle du nouveau gouvernement.

Réaction immédiate de la Primature qui recadre l’intox et annonce que le Premier poursuit ses consultations avec les forces. Entre les lignes donc : pas de gouvernement avant la fin des consultations. Il faut donc prendre son mal en patience. Pourvu que cette fois-ci soit la bonne, en d’autres termes conforme aux attentes des Maliens.

Selon un Communiqué de la Primature, «il nous a été donné de constater qu’une liste faisant état de la nomination des membres du nouveau gouvernement circule depuis ce jour 24 avril 2019 sur les réseaux sociaux.

Nous informons l’opinion qu’aucun décret portant nomination d’un nouveau gouvernement n’a été signé.

La liste du gouvernement sera diffusée par voie officielle conformément aux dispositions législatives et réglementaires prévues à cet effet».

Le Premier ministre Dr Boubou CISSE, selon le même communiqué, au lendemain de sa nomination poursuit les consultations des forces vives de la nation, sur instruction du Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA.

En effet, après la Cour suprême, le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou Cissé s’est successivement rendu, ce mercredi 24 avril 2019, aux sièges de la Cour Constitutionnelle, de la Haute Cour de Justice, du Haut Conseil des Collectivités territoriales et du Conseil économique et social.

Le Premier ministre a expliqué au cours de ces entretiens avec les premiers responsables de ces Institutions, que pour faire face aux défis de l’heure, il a besoin de leur accompagnement et de leurs bénédictions.

Tous ont unanimement félicité le Dr Boubou Cissé pour sa nomination à la tête du Gouvernement et lui ont fait part de leur disponibilité à travailler de concert avec le Gouvernement pour relever les défis.

La Rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *