Municipales : L’URD ne s’avoue pas vaincue en Commune I

Mercredi après-midi, les militants et sympathisants de l’Union pour la République et la démocratie (URD) ont contesté pacifiquement les résultats provisoires des municipales en Commune I.

soumaila-cisse-depute-urd-election-communal-legislative-presidentielle-urne-scrutin-vote-campagne

Partie du siège de l’URD pour prendre fin devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en Commune I du District, la marche de contestation du parti de la Poignée de mains a drainé militants et sympathisants du parti.

A en croire les organisateurs, cette manifestation vise à exprimer leur ras-le-bol et réclamer la restitution de leur victoire volée. En majorité des femmes, les marcheurs ont scandé des slogans réclamant la victoire de l’URD en dans la circonscription électorale de la Commune I.

Cette mobilisation des partisans de la liste URD faisait suite à la publication des résultats provisoires en Commune I. Ils donnent le Rassemblement Pour le Mali (RPM) vainqueur du scrutin de dimanche dernier.

Avant, Boubacar Sangaré dit Bagnini, la tête de liste URD, avait donné les résultats provisoires issus de ses propres décomptes. Selon lui, en fonction des centres de vote dans la circonscription de la Commune I, la liste URD est en tête avec une marge d’environ 1000 voix devant celle du RPM.

En raison de ces chiffres, la contestation a monté d’un cran du côté des candidats de l’URD qui estiment être les gagnants.

Tout au long de la marche, les leaders locaux de l’URD ont réclamé le respect de la volonté de la population de la Commune I. A en croire les initiateurs de la marche, les citoyens de la commune se sont exprimés à travers les urnes en faveur de la liste URD.

Pour manifester ce mécontentement, une lettre a été adressée au président de la Céni. Dans cette lettre, la jeunesse de la Commune I fera remarquer  qu’elle s’opposera et utilisera tous les moyens légaux pour obtenir gain de cause.

A . M. C.

Source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *