Moussa MARA : un jeune au front éclairé pour une mission titanesque

MOUSSA MARA YELEMA candidat presidentielle campagne

L’arrivée de Moussa Mara à la tête du département de l’urbanisme et de la politique de la ville est perçue par la grande majorité des Maliens comme une promotion taillée à la mesure de l’homme.

Expert comptable de renommée internationale, à 38 ans, Moussa Mara, est réputéd’une riche carrière politique et professionnelle. D’une sobriété inouïe, la transparence a toujours été le maître mot partout où MARA a été appelé à diriger ou gérer. Pour rappel il a été l’un des rares candidats aux élections présidentielles de 2013 à réclamer la déclaration publique des biens des candidats. Maire de la commune IV et désormais ministre de l’urbanisme et de la politique de la ville, Mara peut se targuer d’avoir laissé derrière lui « une maison bien assainie » pour le bonheur général des habitants de la CIV.

 

Président  de plusieurs associations de développement local ou de soutien à la jeunesse. Candidat aux élections municipales en 2004, 2009 et 2011 et vainqueur en 2009 et 2011  en commune IV de Bamako. Puis, candidat  aux élections législatives de 2007 lors desquelles il donnera du fil à retordre à l’actuel président de la république, IBK. Président du parti YELEMA (le changement) il sera gratifié par l’Etat du Mali par la célèbre distinction de Chevalier de l’ordre national du Mali en janvier 2009.

 

Directeur Associé du plus grand cabinet d’expertise comptable du Mali actif dans seize pays africains. Formateur des formateurs à l’école régionale supérieure de la magistrature de l’OHADA au Bénin. Chargé de cours de comptabilité approfondie au CESAG au Sénégal. Eminent Conseil de l’Etat Malien et de plusieurs autres organismes sur les questions de politiques institutionnelles, de stratégies de développement et d’audit, Mara dispose d’atouts pour concilier la transparence à la gestion de l’urbanisme des grandes villes du Mali.

 

Bref, au regard de son parcours très brillant mais aussi des traits caractéristiques qui fondent sa personnalité, la mission d’urbanisation et de politiques conséquentes de développement de nos villes, n’est pas en deçà de ses capacités.

 

Lassine NIANGALY

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *