MOUSSA MARA SUR LA RENCONTRE M5-RFP ET LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE “IBK portera seul la responsabilité de ce qui arrivera de fâcheux les prochains jours si…’’

La rencontre entre le Mouvement du 5 juin–Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) et le Président de la République fait couler beaucoup de salive. Déçu par l’issue de cette rencontre, le parti YELEMA n’a pas caché sa déception vis-à-vis des conclusions de cette rencontre et met le président devant sa “responsabilité’’.

 

“Le Parti YELEMA le changement est déçu par les conclusions de la rencontre du dimanche 5 juillet 2020 entre le Président de la République et les responsables du Mouvement M5 RFP’’, lit-on dans le communiqué publié hier sur la page du parti de l’ancien Premier Ministre, Moussa Marra.

En effet, suite à la mobilisation populaire du 5 et 19 juin dernier à l’appel des leaders du M5-RFP (Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques), le président de la république, Ibrahim Boubacar Kéita a jugé utile d’entreprendre des pourparlers avec l’ensemble de la classe politique et sociale. Si le M5-RFP avait dans un premier temps rejeté le dialogue proposé par le Chef de l’Etat, il a finalement répondu à la demande de celui-ci le 5 juillet dernier à Koulouba. Malheureusement, l’issue de cette rencontre laisse un constat perplexe et même fâcheux aux yeux de pas mal d’acteurs, notamment ceux politiques.

“Cette rencontre, sollicitée par le chef de l’Etat n’a permis aucune avancée vers la sortie de crise. Au contraire ! En ne formulant aucune proposition concrète dans le sens de la réponse aux souhaits du Mouvement M5 RFP ou encore aux suggestions faites par la mission de la CEDEAO le 19 juin dernier, Le Président IBK a envoyé un très mauvais message à ses interlocuteurs’’, a laissé entendre le parti de l’honorable Moussa Mara à travers son communiqué (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 07 JUILLET 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *