Moussa Mara aux partis de la majorité présidentielle : «C’est ensemble que nous allons établir notre feuille de route»

«C’est une rencontre où, ensemble, nous allons définir comment nous allons travailler. C’est ensemble que nous allons établir notre feuille de route par rapport à cette période charnière de l’existence de notre pays et c’est aussi ensemble que nous allons décider le fond à donner à cette majorité présidentielle». C’est en ces termes que le Premier ministre Moussa Mara s’exprimait face aux partis de la majorité présidentielle. La rencontre s’est déroulée jeudi 24 avril à l’Auberge Le Lagon.

 

moussa mara chef gouvernement premier ministre pm parti yelema ibrahim boubacar keita ibk president

 

Dans sa déclaration, le Premier ministre, Moussa Mara, a expliqué que l’action gouvernementale a besoin de reposer sur un socle politique fort et ce socle politique fort s’illustre dans les différents partis de la majorité. «L’exécutif a besoin d’être animé en idées par sa majorité. L’exécutif a besoin que sa majorité puisse jouer un rôle d’intermédiation vis-à-vis du corps social.

L’exécutif a besoin que la majorité serve de courroie de transmission. Une courroie de transmission des aspirations du peule, courroie de transmission des soucis venant de la base, courroie de transmission en termes d’information, de sensibilisation, de communication autour de l’action de l’exécutif. Tout ce rôle ne pourrait être joué de manière efficace si la majorité n’a pas un fond, si la majorité n’a pas un corps, si la majorité ne fonctionne pas, si la majorité n’est pas organisée», a souligné le Premier ministre.

Avant d’ajouter : «Nous situons l’action gouvernementale au cœur de cette majorité. Nous souhaitons que l’action gouvernementale traduise les aspirations de cette majorité. Nous souhaitons que l’action gouvernementale soit comprise et partagée par cette majorité pour qu’elle puisse jouer son rôle de courroie de transmission. C’est dans cette veine que nous avons décidé d’organiser  cette première rencontre. Nous avons souhaité le faire dans un cadre convivial pour que nous sachions que nous sommes ensemble ; que nous devons conduire ensemble notre pays dans cette période particulièrement difficile. Ce qui nécessite un esprit de corps  et de solidarité sans faille».

Selon Moussa Mara, les partis politiques de la majorité présidentielle constituent un  regroupement d’ensemble derrière le président de la République. «Nous devons tous ensemble nous donner la main, partager nos idées, nous organiser, nous structurer et accompagner l’action du gouvernement à hauteur de souhait et animer l’action gouvernementale par nos idées, nos suggestions. C’est aussi cela une majorité. La rencontre d’aujourd’hui est organisée dans ce cadre là. C’est une  rencontre où ensemble nous allons définir comment nous allons travailler», a déclaré le Premier ministre.

 Diango COULIBALY

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *