Mopti: Le PM attendu aujourd’hui à Youwarou

Les efforts du Gouvernement dans le cadre de la consolidation du climat de paix et de réconciliation nationale dans le Centre du pays se poursuivent. Le Chef du Gouvernement, Dr. Boubou Cissé, est attendu aujourd’hui, jeudi, dans le Cercle de Youwarou. Sur place, il est prévu de faire des dons aux personnes vulnérables. C’est une visite de cinq jours dans la Région.

 

Pour la circonstance, le Premier Ministre, Docteur Boubou Cissé, sera en compagnie d’une forte Délégation gouvernementale comprenant les Ministres de la Santé, de la Défense, de l’Éducation Nationale et celui de la Jeunesse et des Sports ainsi que des élus de la Nation et des Chefs militaires.

Dans un communiqué de la primature, il ressort que Dr. Boubou Cissé procédera sur place à des distributions de vivres et rencontrera les populations locales autour des questions liées à la sécurité, à l’éducation, à la santé, à l’alimentation et au développement économique et social en général.

Durant cette visite de cinq jours, à compter d’hier mercredi, le Chef du Gouvernement rencontrera aussi la troupe dans les garnisons militaires pour leur apporter le soutien de l’Etat et du Peuple malien. Ce déplacement relève de la tournée de travail du PM dans les huit Cercles de la Région de Mopti comme annoncé.

Il faut rappeler que cette visite fait suite à celles déjà effectuées à Koro, Bankass, Bandiagara, Hombory et Douentza (dans la Ve  Région) du 3 et 7 juillet 2019.

Cette visite a lieu à un moment où le phénomène d’insécurité s’accentue dans les Régions du Centre.

Au passage, rappelons que le mardi dernier un véhicule des Forces armées malienne a sauté sur un engin explosif improvisé à Boulkessy, dans le Cercle de Douentza, Région de Mopti. Dans un communiqué rendu public, l’Armée malienne confirme les faits et souligne que l’attaque a fait trois blessés, tous évacués par un hélicoptère de l’Armée de l’Air.

A. Haïdara

LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *