Mody N’Diaye «Mon nouveau poste n’entamera en rien la crédibilité du groupe VRD en tant que groupe de l’opposition»

Tels sont les propos de Mody N’Diaye après sa nomination au poste de 3e vice président de l’Assemblée Nationale. C’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé. C’est dans les locaux de la représentation nationale à Bagadadji.

honorable depute Mody NDiaye

C’est connu chaque année au mois d’octobre, le bureau de l’Assemblée Nationale est renouvelé. Seul le poste de président de la boite reste inchangé. C’est l’occasion à l’Hémicycle de tractations politiques, de coup bas. C’est le moment des changements et des échanges pendant lequel certains Honorables députés n’hésitent pas à retourner leur veste. Ou plutôt leur boubou, c’est selon. En réalité, toute rotation est difficile, c’est humain. Certains veulent le changement d’autres  non!, affirme l’honorable Mody N’Diaye.

A la question de savoir si les querelles intestines au sein de l’hémicycle ne risquent pas de détourner les députés de l’essentiel, au moment où les Maliens peinent à trouver trois repas quotidiens, le 3e vice-président répond que non. Selon lui, l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Nationale est une question d’une ou deux semaines. Une fois que le bureau est élu,  les commissions mises en place, le travail reprend.

Une sacrée promotion que d’être élu 3e vice-président de l’Assemblée Nationale. Faut-il craindre un assouplissement dans les prises de position que l’on vous savait ? « Pas du tout ! Pas du tout ! Le groupe VRD (Vigilance Républicaine et Démocratie) est une équipe et non une seule personne. Je quitte le poste de président de VRD pour un an mais celui qui vient est un grand cadre, en la personne de l’Honorable Seydou Diawara. Nous avons toujours travaillé en bloc, toutes les prises de position sont en bloc. Soyez rassurés que la rotation qui a été faite n’entamera en rien la crédibilité de notre groupe en tant que groupe de l’opposition ».

 

 

M Togola

Source: Journal CARREFOUR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct