Ministère de la Défense: Trois Attachés de défense décorés à titre étranger !

En fin de mission dans notre pays, ils sont trois attachés de défense d’Algérie, du Nigeria et du Sénégal à être décorés mercredi dernier par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tièman Hubert Coulibaly.

tieman Hubert Coulibaly ministres defense Anciens combattant

C’est par ces termes :« Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, nous vous faisons chevalier de l’Ordre National du Mali à titre étranger » que le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tièman Hubert Coulibaly a procédé  à la décoration de trois Attachés de Défense de trois pays frères du Mali. Il s’agit du colonel Mohamed Kaddaur Djebbar, Attaché de Défense près de l’ambassade d’Algérie  au Mali, du Général de brigade Aboubacar A Sadar Hrafi Saad, Attaché de Défense près de l’ambassade du Nigeria au Mali et du colonel Abdoul Fall, Attaché de Défense du Sénégal près de l’ambassade du Sénégal au Mali, représenté à la cérémonie par l’ambassadeur du Sénégal au Mali en la personne de Falilou M’Backé Diedhiou.

Cette cérémonie de décoration a été  mise  à profit par l’Attaché Algérien pour remercier le ministre de la Défense et des Anciens Combattants qui lui a facilité et lui a ouvert toutes les portes avec les différents organes et services sous son autorité pour la réussite de sa mission. Il a aussi remercié ses frères Maliens, civils et militaires pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. « Je tiens à ne pas oublier ce pays frère qui restera gravé dans ma mémoire » a-t-il laissé entendre. Avant d’inviter l’armée malienne à ne pas baisser les bras jusqu’à la sortie totale de la crise.

Son homologue  du Nigeria  quant à lui a rendu d’abord  grâce à Dieu pour avoir délivré le Mali des deux crises tant au sud qu’au nord du pays. Ensuite, il  remercia les autorités militaires du Mali, les membres du cabinet du ministre,  le chef d’état-major des armées, Général Mahamane Touré et le ministre Tièman Hubert Coulibaly pour leur leadership.

Très marqué par l’hospitalité et la fraternité maliennes, l’Attaché Nigérian affirma que  c’est avec un sentiment de nostalgie qu’il retournera dans son pays.

La cérémonie s’est ensuite  poursuivie avec l’échange de poignée de main avec les officiers avant de se terminer par un cocktail offert par le ministre Tièman Hubert Coulibaly à ses invités.

 

                                                                         Almihidi   Touré.

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.