Message à l’AN du Sénégal : IBK accuse les Russes et assure que le Mali saura se tenir debout

Le double jeu d’une partie de la communauté internationale, comme le font les Russes qui disent travailler pour un retour à la normale au Mali alors qu’ils sont en train de fournir en douce les armes aux rebelles, pour plus tard contrôler les ressources du pays, révulse.

ibrahim boubacar president malien IBK visite dakar

Le chef de l’État malien qui rendait visite à la représentation nationale, a même tapé du poing sur la table en indiquant que ce n’est pas à la communauté internationale de lui indiquer la voie à suivre pour sortir le Mali du pétrin.

Le Président malien laisse entendre qu’au moment où les rebelles appellent à des négociations, certains d’entre eux, avec la complicité des russes, sont en train de se réarmer. Ils achètent des armes, moyennant la promesse de céder aux Russes une partie des terres ainsi que des ressources du Mali, après crise. « Où est la duplicité ? Pas du côté d’IBK en tout cas, mais du Mnla.

 

Il faut que la communauté internationale sache ce qu’elle veut. Nous, nous savons ce que nous voulons. Pour nous, il ne saurait y avoir d’alternative pour la Paix », a-t-il martelé.

(Texte : L’As)

 

source: Seneweb.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *