Message du Ministère des Transports et des Infrastructures à l’occasion de la fête de MAOULOUD 2020

A l’occasion de la fête de Maouloud célébrée dans la nuit du 28 au 29 octobre (naissance du Prophète PSL) et celle du 04 au 05 novembre 2020 (baptême du Prophète PSL), le Ministère des Transports et des Infrastructures invite les usagers de la route au respect des principes et des règles de sécurité routière et notamment à la patience, la prudence, la tolérance et la courtoisie.

En effet, le Maouloud est une occasion de grande mobilité sur les routes, surtout dans les grands centres urbains pour les prêches. Cette mobilité est malheureusement source d’accidents de circulation parfois mortels.
Les statistiques nous révèlent que 60% des accidents concernent les jeunes et près de 80% de ces accidents impliquent les engins à deux (02) roues.
Pour prévenir les risques associés à cet évènement, le Ministère des Transports et des Infrastructures recommande vivement à l’attention de tous les citoyens :
– dans les centres urbains, d’aider les enfants et les usagers vulnérables à traverser la route, d’éviter de se faufiler entre les véhicules et de respecter la limite de vitesse à 50 km à l’heure ;
– en rase campagne, de respecter la limite de vitesse à 90 km à l’heure, de sécuriser le stationnement des véhicules et d’éviter les surcharges de bagages et de passagers.
La route étant un espace d’usage commun, chaque usager doit circuler sur la portion de la route qui lui est dévolue en vertu des textes. Elle ne doit pas être un vecteur de blessures et de décès qui entrainent le chagrin et le deuil pour les familles.
En ces instants de commémoration qui devraient être marqués, notamment par le recueillement et la méditation, le Ministère des Transports et des Infrastructures sait pouvoir compter sur la bonne compréhension et le civisme des usagers de la route.
Bonne fête de Maouloud à toutes et à tous!
Que Dieu bénisse le MALI !
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *