Message à la Nation du Chef de l’Etat : Et si, le protocole plaçait IBK derrière son bureau?

A chaque occasion, ce sont les mêmes images, des mêmes postures pour nos Présidents. De Moussa Traoré à IBK, en passant par Alpha, ATT, Dioncounda, tous, s’arrêtent devant un micro, le drapeau national flottant derrière. Maintenant c’est vieux tout ça, le protocole de la République, ne serait –il pas en mesure de trouver plus innovant ?

 ibrahim boubacar keita ibk president malien discourArrêté derrière le micro, le drapeau national légèrement dissimulé à la droite du président, c’est la posture présidentielle qui roule désormais aux allures d’une tradition établie et immuable, les images des présidents du Mali, ne font plus d’effet, car à toutes les occasions, ils sont arrêtés lorsqu’ils s’adressent aux maliens.

Le protocole, pour une fois, ne pouvait – il pas faire en sorte que, le président de la République, reste assis derrière son bureau pour s’adresser à ses compatriotes ? C’est vrai, le président IBK, squatte la villa 42, du fait de l’état physique délabré du mystique palais, mais où qu’il se trouverait, nous nous réjouirons de le voir assis à même son bureau lorsqu’il s’adresse à nous.

Protocole, faut pas fâchez hein…

Fadi Ganda

source : La Nouvelle Patrie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.