Meeting du 10 février : L’Imam Mahmoud Dicko invite pour une journée de bénédiction et de vérité

En prélude au meeting du Haut Conseil Islamique du Mali prévu le dimanche 10 févrierprochain au stade 26 Mars de Bamako, l’Imam Mahamoud Dicko a tenu un point de presse hier mardi 5 février dans sa mosquée à Badalabougou. L’objectif était d’informer l’opinion nationale sur la nature de ce grand rassemblement des fidèles musulmans du Mali.

Comme annoncé lors de sa dernière conférence de presse, le meeting initié par l’Imam Diko se tiendra ce dimanche 10 Février 2019 au stade du 26 Mars de Bamako. C’est ce qu’a rappelé dans sa prise de parole le président du Haut Conseil Islamique du Mali lors de ce point de presse.  

Placé sous le haut parrainage d’un autre grand leader religieux très respecté au Mali, le Cherif Mbouyé Haidara de Nioro du Sahel, ce grand rassemblement des musulmans maliens sera essentiellement  consacré  à la prière pour la stabilité de notre pays, a annoncé Mahmoud Dicko « La crise actuelle du Mali a atteint un tel degré qu’il faut implorer la grâce divine » a déclaré le président du Haut Conseil Islamique.

Selon lui, la recrudescence des violences et les assassinats gratuits des paisiblescitoyens récurrents dans notre pays trouvent leur justification dans la dégradation de nos valeurs sociétales, de  nos mœurs et ainsi que la mauvaise gouvernance.

C’est pourquoi l’Imam Dicko appelle à une mobilisation nationale : « ce grand rassemblement sera une journée spirituelle, de pardon et de communion entre fils et filles du Mali pour trouver des voies et moyens pour sortir de cette situation qui est en train de conduire notre pays vers l’abime » a-t-il déclaré.

Ainsi face à ces maux qui mettent en mal notre vivre ensemble,  il devient vital voire incontournable pour les maliens de conjuguer leurs efforts. « C’est pour nous interpelertous, gouvernant et gouvernés, pour qu’ensemble nous puissions réfléchir et nous remettre en cause » a-t-il martelé Dicko.

Remise en cause, il en sera questionsurtout du côté du gouvernement. En effet,Mahmoud Dicko, annonce que ce meeting sera aussi une journée d’interpellation à l’endroit de nos dirigeants. « Ça sera une journée de bénédiction, de réconciliation mais aussi de critique » a déclaré  Mahmoud Dicko avant d’appeler tous les fidèles musulmans à la sagesse et à la retenu pour la bonne réussite de ce grand meeting.

Avant la fin de son intervention, le Président du Haut Conseil Islamique, l’Imam Mahmoud Dickoa confirmé la venue du Cherif M’bouyé de Nioro du Sahel à ce grand rassemblement des musulmans du Mali. Ce qui expliqued’ailleurs la présence à ce pont de presse les fils du Cheride Nioro du Sahel.

Rendez-vous est donc pris ce dimanche 10 février prochain à 8h au stade du 26 mars de Bamako avec Imam Mahmoud Dicko et M’bouyé Haidara, selon le maitre de cérémonie porte-parole de l’Imam Dicko KaouDjim.  

Boubacar Kanoute 

Source: figaromali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *