ME DEMBA TRAORE A PROPOS DU DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF: « Il ya ceux qui préservent leur ventre, nous sommes ceux qui préservent celui du Mali »

Invité sur le plateau de l’émission vis-à-vis de la radio Peace Fm, le secrétaire à la communication de l’URD a révélé la cacophonie et le manque de sérieux dans l’organisation du Dialogue national inclusif : « Il ya ceux qui préservent leur ventre, mais nous sommes ceux qui préservent l’intérêt du pays sans démagogie ».

 

Pour expliquer les contours de leur refus de participer au dialogue national inclusif, Me Demba Traoré était sur le plateau de Peace FM. Selon lui,  c’est l’opposition qui a été le premier à demander  le dialogue national.

« Nous avons été les premiers à demander le dialogue. Mais un vrai dialogue entre les Maliens qui permettra de sortir  du gouffre et de donner un nouveau souffle au Mali », a précisé Me Demba

Aussi, le secrétaire du parti des  poignets de mains a dévoilé la supercherie et le caractère non inclusif du dialogue.

« Ils nous ont envoyé les termes de références, au moment où nous réfléchissions sur ces TDR, nous avons été surpris par l’invitation de nos partisans au dialogue par certains préfets. En plus de cette cacophonie s’ajoute l’implication de deux ministères dans l’organisation du dialogue alors que les TDR ne sont même pas validés. C’est pour cette raison que nous avons adressé une lettre au triumvirat pour les prévenir de notre retrait du processus, compte tenu de la démarche inappropriée de la majorité présidentielle », a-t-il éclairci.

A en croire Me Demba, le document adressé au FSD  ne  prend pas en compte les aspirations profondes du peuple malien.

«  Quand nous avons reçu ces documents, nous y avons constaté beaucoup d’irrégularités. Alors, nous leur avons envoyé notre proposition axée sur sept points. C’est suite au rejet de nos propositions et le caractère non inclusif que le FSD a suspendu sa participation. Il ya ceux qui préservent leur ventre, mais nous sommes ceux qui préservent l’intérêt du pays sans démagogie », a-t-il ajouté.

Balla Soumaila Traoré/stagiaire

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *