MARCHE DU VENDREDI 5 AVRIL : OU ETAIT SOUMAÏLA CISSE ?

Alors que la rue exigeait le départ du régime en place, l’opposant était porté disparu. La réponse est désormais connue !

Le guide religieux Mahmoud Dicko a lancé un appel qui fut fortement suivi. Des compatriotes de l’intérieur du pays ainsi que les fidèles du Cherif de Nioro étaient présents. Même Bouillé Haidara ne s’est pas fait conter cette démonstration de force. L’homme fort de Nioro était auprès de son protégé après la prière du DJUMA SAINT. On pouvait noter la présence du chroniqueur RAS BATH accompagné d’une forte délégation. Personne ne voulait donc se faire conter l’histoire !

Au vu des revendications portant sur l’école malienne, les forces étrangères et même la mauvaise gouvernance, l’opposition ne pouvait manquer pareille rendez-vous. Du moins son chef de file qui n’a été aperçu nulle part à la place de l’indépendance. S’il était ces derniers jours du côté de Niamey à l’investiture du candidat du parti présidentiel, SOUMY CHAMPION a quitté le Niger depuis peu. Des sources proches de ses alliées lors de la présidentielle 2018 ont situé qu’il était hors du pays.

Confirmation effective à travers l’hôtel King Palace de Dakar où il aurait posé ses valises. Est-ce une fuite en avant ? Avait-il une audience avec Macky Sall qui vient d’être investi ? Un tête à tête avec ATT serait-il dans l’air ? Reste que Soumaïla Cissé fut le plus grand absent du rendez-vous de la marche pacifique annoncée par Mahmoud Dicko.

PAR BAMOISA

 

Source: nouvelhorizonmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *