MANIFESTATION DU MOUVEMENT “FRANCE DÉGAGE”, HIER : L’AMBASSADE DES ETATS UNIS DEMANDE A SES RESSORTISSANTS D’EVITER « LES ZONES DE RASSEMBLEMENT »

L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Mali, dans un communiqué a demandé à ses ressortissants au Mali de limiter leur mouvement et surtout “d’éviter les zones de rassemblement au Mali ». Ce communiqué est fait à la veille du meeting organisé par le mouvement “France dégage’’ tenu hier, mardi 22 septembre 2020.

Une manifestation contre la France est organisée au Monument de l’Indépendance pour dénoncer l’ingérence de la France dans les affaires du Mali.  Le mouvement “France dégage’’ serait l’initiateur de ce meeting. En effet, pour éviter toutes déconvenues, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique a réagi par un communiqué pour avertir ses ressortissants au Mali.  Dans ce communiqué datant du    21 Septembre 2020, l’ambassadeur des Etats-Unis s’est adressé aux Américains vivant sur le territoire malien.

« Le Mouvement “ France Dégage” a appelé à un rassemblement mardi 22 septembre à 14 heures pour dénoncer  l’implication de la France dans la politique Malienne », lit-on dans ce communiqué signé par l’Ambassadeur américain.

Selon le communiqué, de tels événements pourraient spontanément arriver dans d’autres régions du pays pouvant parfois devenir violents et entrainer des brûlures de  pneus,  des affrontements entre les manifestants et la police, des blocages de routes et de ponts, des jets de pierres aux véhicules et l’utilisation de gaz  ou d’armes blanches. Face à une telle situation, l’Ambassadeur a pris des mesures en demandant à ses citoyens américains d’éviter (…)

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *