Mamadou IGOR Diarra : « Si les jeunes maliens sont en bonne santé, c’est l’économie du Mali qui sera en bonne santé… »

Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2018, chaque candidat veut se faire valoir aux yeux de l’électorat malien. C’est dans ce cadre que Monsieur Mamadou Diarra a mobilisé des jeunes maliens autour de la pratique sportive à Torokorobougou. 

« Le Mali a besoin de la santé. Le Mali n’a plus besoin de marcher, mais il a plutôt besoin de courir », dit-il lors de son intervention. Pour lui, la force de la jeunesse malienne doit résider dans le sport.  Le banquier n’a pas manqué d’inviter les jeunes maliens à avoir plus d’amour pour le sport.  Joignant l’acte à la parole, Monsieur Diarra a offert des bicyclettes à quelques jeunes dans le but de leur permettre de mieux pratiquer le sport.

Le sport est si essentiel à ses yeux qu’il établit un lien étroit entre cette pratique et l’économie nationale ainsi que la santé. C’est dans cette optique qu’il reprend l’adage suivant : « Un esprit sain dans un corps sain. »  Il continue en ajoutant : « Si les jeunes maliens sont en bonne santé, c’est l’économie du Mali qui sera en bonne santé et c’est le Mali qui sera en bonne santé ».

L’auteur de « C’est possible au Mali » veut faire dégager le point commun entre la santé et le sport puis entre la santé et l’économe du Mali car nul n’est sans savoir que si la santé règne dans un pays, c’est le développement qui est assuré sur tous les plans.

Djènèba Touré, Stagiaire

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *