Mamadou Igor Diarra : « “50 milliards de FCFA, c’est ce que les institutions et la primature consomment par an… »

Le Débat politique de la Radio Kledu du jeudi 8 mars 2018, a reçu Mamadou Igor Diarra, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances du président IBK et candidat à la présidentielle de 2018.

Pendant plusieurs heures, sur le plateau de notre confrère Kassim Traoré, M. Igor Diarra est revenu sur les difficultés auxquelles notre pays est confronté, de nos jours. Pour lui, le pays est en train de s’écrouler sous le poids de la mauvaise gestion orchestrée par les plus hautes autorités du pays.

“50 milliards de FCFA, c’est ce que les institutions et la primature consomment par an” estime-t-il. D’après Mamadou Igor Diarra, il ne suffit pas de s’en réjouir du rang du premier producteur africain du coton, « Le prix d’achat est décidé hors du pays. C’est là où le bât blesse”, dira Igor.

Si être ministre est devenu un métier pour certains au Mali, Mamadou Igor dit n’avoir jamais demandé à l’être. « Ni à ATT ni à IBK, on me l’a demandé et je l’ai accepté… », précise-t-il.  Selon lui, ce qui est passé est passé, et il ne pense plus pouvoir faire quelques choses pour aider IBK, surtout en cette fin de mandat.

Il a profité du plateau de Kassim Traoré pour prévenir certains candidats à la présidentielle de 2018 : « Les vieux qui ont des problèmes de santé ne doivent plus se lancer dans la course au pouvoir », a-t-il lancé.

 

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *