MAMADOU DIARRASSOUBA lors de la conference : «Préparons les primaires en tirant les leçons des précédentes»

Lors de la Conférence préparatoire des législatives prochaines, l’honorable Mamadou Diarrassouba a invité ses camarades à mieux préparer les primaires en évitant les erreurs du passé. C’était les 20 et 21 janvier 2020, à l’Hôtel Maeva Palace de Bamako.
L’honorable Mamadou Diarrassouba, Secrétaire chargé de l’organisation du Bureau politique national (BPN), s’est entretenu sa famille politique à travers une série de propositions. Pour écarter toute mésaventure pouvant déboucher sur des cas de démission, le député élu à Dioïla a invité les militants du RPM à préparer les primaires tout en tirant les enseignements d’un passé récent.
En effet, s’adressant aux participants, il les exhortés au respect des textes du parti. «Le BPN ne peut et ne va pas influencer une liste», a-t-il rassuré, en invitant les sections à l’élaboration de listes porteuses avec à la clé des candidats porteurs d’espoir. «L’important n’est pas d’aller en alliance ou sur une liste propre, mais plutôt de savoir si la liste est en mesure de gagner », a-t-il mentionné. L’élu de Dioïla a enfin rassuré les sections de leur souveraineté dans les choix tout en les orientant vers une analyse approfondie des alliances à fond.
Et comme pour prévenir les éventuels cas de démission, le secrétaire à l’organisation du BPN a laissé entendre que toutes les candidatures sont permises, tant que c’est le choix de la majorité. Et d’inviter les militants de rester dans ce cadre. « Dès que le parti grandit, il y a des ambitions qui naissent », a-t-il expliqué, avant d’inviter la famille RPM à garder sa cohésion et son unité d’action.
Il a par ailleurs proposé de coupler le renouvellement des structures de base aux conférence électives pour gagner du temps. Car, conclut-il, les législatives, c’est dans deux mois.
Source: Le Témoin
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *