Mali: Rupture de jeûne de la section II du parti Yéléma, une tradition respectée

La section yelema de la commune II du district de Bamako a organisé le mercredi 15 juin, une cérémonie de rupture de jeûne. L’évènement a eu lieu chez Modibo Cissé, secrétaire général de la section II et 4e vice-président du bureau national. C’était en présence de l’ex Premier Ministre, monsieur Moussa Mara, président du parti à la tête d’une forte délégation.

moussa joseph mara ancien premier ministre yelema

Ils étaient nombreux, les militants et sympathisant du parti à prendre d’assaut la famille Cissé sise à l’Hippodrome en commune II du district de Bamako. Et pour cause, la section II du parti Yéléma organisait pour la deuxième année consécutives une cérémonie de rupture de jeun. Il s’agissait, pour la grande famille Yéléma, de célébrer non seulement  le mois de ramadan, mais aussi de rompre le jeun dans la communion. L’occasion était bonne pour le président du parti  Yelema, monsieur Moussa Mara de rencontrer et d’échanger avec  les militants et sympathisant du parti sur la vie de la nation et celle du parti. Le percheur, a rappelé pour l’occasion les vertus du ramadan dans la religion musulmane. Monsieur Modibo Cissé pour sa part a remercié monsieur Moussa Mara, qui par sa présence a rehaussé l’éclat de la cérémonie.
Il a ensuite remercié monsieur Mara, au nom de membres de la commission de la mosquée de l’Hippodrome empêchés, pour la tenue  de ses engagements. Le président de Yéléma avait en effet promis,  la réalisation de forages dans certaines mosquées de la commune II du District de Bamako.
Chose que Monsieur Mara a honoré. Ce fut ensuite la rupture du jeun, suivie de la prière collective où ils ont prié pour le retour de la paix au Mali. Après, la prière les militants et les sympathisants se sont retrouvés autour des plats  garnis. Bon mois de ramadan et vivement la prochaine édition !

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *