Mali : préparation de la prochaine visite d’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU

La prochaine visite au Mali d’une délégation du Conseil de sécurité des Nations unies a été au menu d’une audience que le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a accordée mardi au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la MINUSMA, Albert Koenders, a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Bert Koenders representant nations unis minusma

Les deux personnalités ont passé en revue les détails de la venue prochaine (en février) d’une délégation du Conseil des Sécurité pour une visite au Mali et à la MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali), indique un communiqué de la mission onusienne.

L’entretien avec le président malien s’est déroulé dans le cadre des concertations régulières entre la MINUSMA et les autorités maliennes.

Lors de cette rencontre, le chef de l’État malien et le patron de la MINUSMA ont notamment fait le point sur la préparation des pourparlers inclusifs, la situation sécuritaire et l’ état d’avancement du déploiement de la MINUSMA au Mali, selon le communiqué.

Ils ont souligné la bonne coopération entre la MINUSMA et le gouvernement malien et ont discuté de divers projets en matière de sécurité, de dialogue et de développement.

Cet entretien avec le président malien fait suite à la publication à Bamako d’un article de presse selon lequel, « les relations se sont détériorées entre le président malien et le patron de la MINUSMA ». Fin

 

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *