Mali: les femmes musulmanes s’impliquent pour une forte mobilisation lors des élections législatives

femmes musulmanes stade

L’Union nationale des associations des femmes musulmanes du Mali, en partenariat avec le Projet d’appui au processus électoral (PAPEM) au Mali, a organisé mercredi à Bamako une rencontre en vue de mobiliser le maximum de femmes pour leur participation aux élections législatives du 24 novembre prochain, a-t-on appris le même jour.

Par cette rencontre, les femmes musulmanes du Mali veulent informer et sensibiliser leurs soeurs afin qu’elles sortent massivement lors des élections législatives pour exprimer leurs suffrages.

Dans un discours, la présidente de l’Union nationales des femmes musulmanes du Mali, Kadidia Togola, a fait savoir que: “l’Union nationale des associations des femmes musulmanes du Mali s’est toujours investie à jouer un rôle conséquent dans la vie spirituelle, sociale, culturelle, politique et économique du pays”.

L’Union ambitionne d’assurer une participation accrue des femmes musulmanes aux élections législatives par une large information et sensibilisation du maximum de femmes par une franche collaboration et concertation, a ajouté Mme Togola.

Cette initiative des femmes musulmanes du Mali est salutaire dans la mesure où elle participe au combat pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions politiques et administratives.

 

Source:  Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *